Les innovations technologiques vont bon train dans tous les secteurs. Si vous exercez votre activité dans l’architecture, l’ingénierie ou le BTP, il y a de fortes chances pour quelque chose de nouveau arrive bientôt sur le marché et améliore la qualité, l’esthétique ou la rentabilité de vos projets, comme nous avons pu le constater

À partir des années 60, le secteur du BTP a commencé à utiliser avec succès du caoutchouc recyclé, principalement issu de pneus usagés, en tant qu’additif pour l’asphalte afin d’en améliorer la qualité tout en réduisant les coûts et les déchets. Ces dernières années, cette pratique s’est étendue aux bouteilles et autres plastiques à usage unique recyclés.

“Construire au Cameroun présente de nombreux avantages, comparativement aux pays voisins, car il existe déjà sur place des structures de production des intrants de base tels que le ciment, le fer, les pierres de construction ou de décoration, les charpentes de bois. Il existe aussi des carrières de sable et de pierre dans toutes les régions, ainsi que la terre pour la fabrication des briques, cuites ou non. À cela il faut ajouter une ressource humaine bien formée dans tous les métiers de la construction, depuis le plombier tâcheron, jusqu’à l’ingénieur et l’architecte.” Francois Bambou

L’impression 3D offre de nombreux avantages dans ces cas : les structures ne nécessitent que la quantité de ciment qui sera utilisée (réduisant les émissions de dioxyde de carbone), ne nécessitent aucun coffrage (donc moins de déchets) et peuvent prendre des formes que jusqu’à présent, seule la magie des effets spéciaux du cinéma rendait imaginables.

Nous sommes des spécialistes de la rénovation, l’extension, la construction, et la surélévation de maison. Nous sommes votre interlocuteur unique, de la conception à la réalisation, pour concrétiser vos idées et donner forme à vos aspirations. En nous contactant, vous avez la garantie de la réussite de vos projets à chaque étape. L’expertise de bâtiment fait également partie de nos champs d’intervention.